« NE M’OUBLIE PAS » – carnets faits maison – Exposition – médiathèque Anne Frank du 2 au 29 nov. à St Just en Chaussée

Carnets de voyages imaginaires, carnets de moments improvisés, carnets d’écriture, carnets cinéma/littérature, carnets de bande dessinée et les carnets « NE M’OUBLIE  PAS » qui ont pour seul principe d’accueillir un dessin par jour, qu’il pleuve ou qu’il vente. Principe qui à la longue s’est assoupli et a trouvé son rythme naturel et sa place dans mes activités de tous les jours sans forcer les choses.
« NE M’OUBLIE PAS » est donc devenu un genre de carnet de voyage imaginaire du quotidien mais aussi de recherches graphiques. Je laisse libre cours aux idées, à l’imagination m’inspirant des créatures tirées du monde des insectes, des animaux mais également des hommes.
Les dessins sélectionnés dans cette exposition viennent de trois carnets « NE M’OUBLIE PAS » des numéros 5 à 7, tous en portrait. Ils sont en quelques sortes mes cavernes d’Ali Baba dans lesquelles je puise régulièrement les personnages de mes futures bandes dessinées, des illustrations d’affiches ou des dessins d’actualités.
Une exposition regards croisés (Tchad-France) avec le grand Alain Clique, carnettiste, peintre et poète vivant à Saint Just en Chaussée. L’expo a lieu à la Médiathèque Anne Frank de la ville. Le vernissage aura lieu le 18 novembre à midi, vous êtes tous invités en Picardie !

exposition_carnets_dessin_adjim_alainexposition_adjim3exposition_adjimexposition_adjim1exposition_adjim2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s