Deux semaines de folie à Saint Étienne – StÉ pour les intimes !

J’étais en résidence, du 3 au 20 Juillet entre les murs de l’association Carton Plein. Une bande de chérubins et chérubines qui en savent sur l’architecture, la sociologie, l’urbanisme, la Capacitation citoyenne, la philosophie, le graphisme, la mécanique générale, la physique quantique, la poésie, le théâtre, le voyage (…) En gros ils ont un très grand sac à malice, je ne pourrais pas étaler tout le contenu ici !

À StÉ, Popito (mon premier super héros africain) a recueilli les mots des stéphanois dans une sorte de boite à idée. Ces mots serviront à conter la ville en BD… Je voulais aussi intervenir directement dans les rues désertes, sur les portes des boutiques fermées, Manue et sa bande ont raison si seulement j’avais le temps tout serait possible. Heureusement d’ailleurs que ce n’est qu’une entrée en matière; je retournerai très vite à StÉ pour m’imprégner encore et encore de ce bout de terre qui porte des cicatrices, apparemment, encore ouvertes… Malgré tout, les stéphanois sont super vivants ! Et moi qui rêve d’atelier c’est bien possible làààààà bas, pour pas cher !

Merci à Fanny (ma grande soeur française), Alissone dit Ali comme le boxeur, Laurie l’architecte qui va révolutionner la BD, Corentine dit Cocotina, Stéphane (le seul français qui sait tchiiiiper), Amélie Mélo, Dominique dit Mominique, Mathieu le touche à tout, Mathieu le motard, Guillaume dit Pé Ruch, L’oeil de Wilhem à Carton Plein, Achille le p’tit futé, Wandrill de la menuiserie, Clément le Dj tropicalisé, Thomas l’invisible, le collectif X, et mon pote très sympa qui m’a offert ses cartons même en occupant Gadhaphiquement une partie de son atelier, Hervé ! Je n’oublie pas Doro et Oscar qui sont venus nous rendre visite ainsi que Bertrand et Claire (amoureux des jardins bien dessinés) pour leur accueil très chaleureux à la veille de mon retour sur paname… de m’avoir permis de vivre de si beaux moments à StÉ !

Je posterai par planche mon carnet de bord tenu, à peu près, quotidiennement pendant mon séjour sur ce blog. À bientôt pour la suite.

Je serai à Africajarc dès demain jusqu’au 28 Juillet, au plaisir donc! Je vous embrasse!

cp2cp14cp13cp
cp3
cp15

Une réflexion sur “Deux semaines de folie à Saint Étienne – StÉ pour les intimes !

  1. I am really glad to read this weblog posts which carries
    lots of helpful facts, thanks for providing such
    data.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s