« Goudangou ou les Vicissitudes du Pouvoir » une pièce de théâtre de Nétonon Noël NDJEKERY – écrivain tchadien

le résumé sur la quatrième de couverture: « Désormais en froid avec le Septentrion, la grande puissance qui l’a aidé à se maintenir au pouvoir, Goudangou, le président à vie de la République de Zizania, lorgne de plus en plus vers l’Orient où il projette secrètement de se rendre bientôt. Ce pendant, des activistes, aussi bien étrangers que nationaux, tentent de s’allier pour le détrôner. Vont-ils parvenir à leurs fins? Si oui, sauront-ils, sur les cendres du despotisme, faire germer la démocratie? »

« Goudangou ou les Vicissitudes du Pouvoir » revisite en pointillés les exorcismes qu’un peuple opprimé est tenu de sacrifier pour espérer briser ses chaînes. Le sujet est certes grave. Mais il est abordé ici avec beaucoup d’humour.

j’ai eu un très grand plaisir à réaliser ce dessin pour la couverture, à la demande de l’un de nos immenses écrivains tchadiens, Nétonon N. Ndjékéry – auteur de Mosso, roman, Éditions Infolio 2011; Chroniques tchadiennes, roman, Éditions Infolio 2008; Sang de Kola, roman, Éditions l’Harmattan 1999; La Descente aux Enfers, nouvelles(ouvrage collectif), Éditions Hatier 1984.

La pièce sera donc publiée à N’Djaména aux Éditions Sao.

5 réflexions sur “« Goudangou ou les Vicissitudes du Pouvoir » une pièce de théâtre de Nétonon Noël NDJEKERY – écrivain tchadien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s