l’aaAaart triomphera, la censure sur facebook.

…ça y est, on vient de me libérer!!! La police FB vient de me rendre un grand service, elle a enfin bloqué mon compte. Hier, en lisant un article de Rue89, titré J’ai défié facebook avec Courbet, mon compte a été désactivé, je me suis dit v’là une bonne occasion à saisir pour me tirer, définitivement, de ce monde parallèle! J’ai d’abord mis le lien de l’article sur mon mur, rien, pas de réaction des bidasses… Je décide alors de mettre l’objet même de la censure sur mon profil. A ma grande surprise les premiers à réagir contre cette belle œuvre révolutionnaire de Courbet était mes amis… Ils se sont désinscrit en nombre ou m’ont sommé par mails d’enlever cette photo dégueulasse(on voit qu’ils s’y connaissent vraiment) comme ils le disent, au risque de me bloquer eux même… 24h après, j’ai quand même pu poster deux à trois commentaires ce matin avant de me faire virer… J’ai dit HOURRA quand j’ai su que c’en était fini pour moi le jeu du chat et de la souris sur fesse de bouc!!! Preuves tangibles que les médias virtuels s’actualisent et ne restent pas que virtuels. C’est donc loin de l’image qu’on véhicule un peut partout, FB sert quand géopolitiquement c’est intéressant de faire la révolution… Le mouton broute là où on l’a attaché. On sait donc ce qui reste à faire, mettre l’origine du monde sur tous les profils FB pour que ce dernier disparaisse de la mappemonde virtuelle… Hasta la vista! :<>)

6 réflexions sur “l’aaAaart triomphera, la censure sur facebook.

  1. Ainsi donc la police des moeurs de Facebook a effectivement frappé ! Et te voilà totalement gommé de ce monde de liberté illusoire…
    Un censeur a considéré que le tableau de Courbet est de nature pornographique ! Nous voilà revenus à la morale de la fin du IXème siècle !
    Malheureusement, le ridicule ne tue pas… Et FB survivra sans doute aux protestations que son passage à l’acte a déclenchées.
    Pour ma part, je maintiendrai encore quelque temps la photo du tableau avec en surimpression « Courbet censuré »… J’ai moins de risques que toi, sans doute, ayant beaucoup moins d' »amis » sur le réseau, et donc beaucoup moins de délateurs potentiels…
    J’aime beaucoup ton dessin. Et la petite phrase « Le mouton brute là où on l’a attaché ».
    Je me suis permis de partager ce dessin et ton commentaire.
    A une prochaine, Adjim.
    Et, comme dit l’autre, ne lâche rien !

    1. Merci P. PENEAU! Oui, il ont zigouillé le profil sans vergogne, c’est pas grave… Je perds beaucoup de contact mais c’est pas grave… Oui la petite phrase est un vieux proverbe que je destine bien évidemment à mes faux amis qui m’ont envoyé des mails incendiaires sans prendre le temps de chercher à savoir ce que c’est… Ils ont été les premiers à faire le boulot du censeur… J’ai été vraiment surpris. Je regrette sûrement de quitter des amis comme vous, avec lesquelles il y a eu de vraies échanges sur FB. Merci pour tout.

  2. Oui il est temps d’affirmer que nous ne sommes pas obligé d’être tous des faces de boucs avec pour les anglophiles des fesses de boucs en prime.

  3. C’est dommage, je venais tout juste de vous découvrir et de vous ajouter à ma liste d’amis sur Facebook et le lendemain vous n’y êtes plus…

    Dommage … mais bon je suivrai votre travail sur ce blog …

    En tout cas j’aime beaucoup ce que vous faites … Bonne Continuation

    Hawa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s