RIDEP: des adieux difficiles!!!

j’écrivais il n’y a pas longtemps sur ce blog que j’allais aux RIDEP rencontrer des fous furieux dessinateurs qui auraient dû, normalement, foutre leurs pieds fendillés dans les bonnes sauces Carquefolliennes(des dessinateurs venus des quatre coins du monde). J’y ai presque cru le premier jour mais au fur et à mesure que les jours couraient, j’ai commencé à douter, à force de voir ces dessineux (salut Pov!) qui galopaient dans tous les sens et de surcroit contagieux! Je me suis donc bien gouré. Il n’y avait que des TÊTES BRÛLÉES! Six jours semés d’électricité(vrai vrai là même) dans l’air… Il y avait quelque chose d’indescriptible qui était là, on ne savait pas d’où ni quand elle a commencé par nous caresser les méninges et les roubignoles mais elle était là. Elle était simplement là, stoïque et imperturbable. Trois jours après le festival, elle continue de nous hanter, dans nos rêves (tous partis: Kap sur bercail le 24 janv)… Moments uniques avec des énergumènes sympas… C’était du LOURD, au sens propre comme figuré!!!  La Biz à tous!

A la remise des prix du concours sur l’alimentation aux lycéens: photo de famille!

Avec Tommy et Biz qui a animé des ateliers de dessins en chorégraphiant le Kung Fu de Jackie Chan! Jet Li, c’est pas terrible…

L’immense mastodonte(quel pléonasme!) Daryl Cagle des USA, stylo à la main gauche, on ne le présente pas!

Des Barbapapa! Coco, cache ta barbe qu’on ne saurait voir! A gauche, Troud(le badboy) et ma gueule au milieu bien sûr!

Wilson Mgobhozi, l’homme qui nous vient du ciel! Le zoulou du festival.

…enfin je vais pouvoir tourner la page! Hasta la vista!

2 réflexions sur “RIDEP: des adieux difficiles!!!

  1. Salut l’ami Adjim ! Trop beau ton texte, effectivement il y avait une atmosphère électrique et même trois jours plus tard il y avait toujours des restes des fous rires, des délires qu’on a tous partagés… J’ai mis quelques jours pour remettre les pieds sur terre. A bientôt, l’Artiste 😉

    1. Hey Jah Lion!!! Très content de te savoir sur ce blog!!! Franchement, j’ai rien vécu de pareil depuis le temps… Vous avez, nous avons tous mis nos mains(pas fendillées par contre) dans les sauces car tout est fou!!! Merci Jah Lion! 🙂 Bien à toi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s